Location sonorisation : comment ça fonctionne ?




Premièrement, la sono consiste à diffuser un son dans un espace où l'on soirée une manifestation tel que un spectacle, salle de congrésetc. avec des moyens électro-acoustiques. Alors afin de viser un cadre de folie suffisamment satisfaisante, il faut s'armer des équipements nécessaires en matière de sonorisation tel que les packs sons et lumière, packs sono seule, ...


Choisir la bonne sonorisation

Dans le cas ou vous préférez vous charger de la sono d’un petit spectacle, optez pour une sono plus adaptée avec des amplis de 80 à 100 watts. En revanche, les amplificateurs de 250 watts sont le minimum à avoir si vous animer unun grand évenement.


Assurer le confort d’écoute

Sans aucune expérience sur la sono, on n’est en aucun cas content du volume, et on a toujours tendance à l’augmenter. La meilleure des méthodes est d'éffectuer appel à un technicien pro afin de se charger de tout car même les plus petits détails comptent dans une fête ou une manifestation en guise de sono

Table de mixage nécessaire ? Peut-être ...

Avec l'aide des réglages de gain, la musique peut se diffuser de façon égale ; néanmoins faire de la balance est indispensable en matière de sonorisation afin d'éviter l'inégalité des sons qui peuvent léser le confort d'écoute.


PC/Mac portable et logiciel :

Précédemment c’était optionnel, néanmoins actuellement, un Dj se doit de posséder un ordinateur portable doté d’un logiciel MAO . Grâce à un pc, il est plus rapide de créer ses mélange et également de programmer son répertoire de musique .

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Location sonorisation : comment ça fonctionne ?”

Leave a Reply

Gravatar